Prise et multiprise électrique pour la cuisine

Pour concevoir une cuisine parfaitement équipée, il faut être stratégique sur le nombres et l’emplacement des prises électriques. Ces prises permettront d’alimenter vos appareils électroniques tels que votre four, votre micro-ondes, votre hotte, votre réfrigérateur, votre congélateur et pour certains votre machine à laver si celle se trouve dans la cuisine.

Le choix du nombre de prise dont une cuisine a besoin dépend donc de vos besoins et du nombre de vos appareils. Qu’elles soient encastrées dans votre plan de travail, dans votre crédence ou encore murales, ces prises devront être efficace au quotidien et savoir se faire oublier pour une excellente utilisation de votre cuisine. Elles doivent tout de même être accessible si vous êtes amener à faire des changements d’appareils. Avoir assez de prise électrique ou multiprise vous permet de brancher votre cafetière, votre bouilloire, votre lave-vaisselle ainsi que vos téléphones portables, smartphones, tablettes, enceintes ou assistants personnels.

Prises ou multiprises intégrer au plan de travail

En effet, le plan de travail représenter la base de votre cuisine. Il est le support de toutes vos oeuvres culinaires et parfois fait office de table de cuisine sur des ilots centraux. Pour un plan de travail des plus fonctionnel, nous recommandons de l’équiper de multiprises en encastrement vertical directement dans le plan de travail. Il existe des modèles de multiprises verticales qui se rétractent directement dans vos meubles de cuisine par une trappe dans le plan de travail. Pour utiliser ces multiprises extractibles par le haut il suffit de tirer sur une languette prévue à cet effet. Des modèles sont motorisés et vous aurez simplement à appuyer sur un bouton pour faire apparaitre votre multiprise.

Ces produits sont très pratiques et moderniseront votre cuisine. Vous ne serez plus jamais à court de batterie ou de prise pour vos appareils. D’un simple geste vous pourrez accéder à ces prises pour recharger n’importe quel appareil. Nous avons de nombreuses multiprises, vous pourrez choisir le nombre de prises que vous aurez besoin par multiprises rétractables dans le plan de travail. Ces multiprises à encastrer respectent les normes NF et européennes en vigueur. Vous devrez tout de même respecter les puissances maximums lors du branchement depuis votre alimentation électrique. ces indications sont à retrouver à l’intérieur des notices d’utilisation fournies avec les équipements électriques.Ces blocs prises de multiprises ne sont pas étanches, il faut donc faire attention à ne pas inonder la zone où se situe la trappe de la prise. D’autant plus que si c’est un système automatique motorisé, vous vous exposerez à des risques d’électrocution. Vous pourrez retrouver des blocs multiprises à encastrer à la verticale avec prises USB type A ou USB type C pour recharge vos appareils connectés.

Multiprise d’angle pour plan de travail

Pour ceux qui désire ne pas percer leur plan de travail ou encastrer des blocs prises directement dans celui-ci, nous avons la solution. Vous retrouverez nos différents modèles de prises ou multiprises d’angle. Cela ne nécessitera pas de percer votre plan de travail en vous laissant la surface entière de votre plan de travail libre pour plus de place. Grâce à ces prises d’angles vous pourrez laisser vos appareils électriques branchés en permanence sans s’encombrer de fils électriques sur le plan de travail. Cette prise d’angle est proposée sous différentes finition comme l’inox qui est très résistant et très facile d’entretien, il préservera le desgin de votre cuisine en se rendant nécessaire. Il en existe sous différentes formes, allongée, triangulaire avec ou sans prises USB pour s’adapter sur mesure au type de votre cuisine.

Découvrir nos autres accessoires de cuisine :

Kit tiroir éclairage PoubellesPrises et multiprisesPoignée et boutonSupport de table et tablettePieds de tableévacuation